Le mot des présidents

A l’issue de l’assemblée générale du 4 juillet 2015, nous avons été élus par le conseil d’administration, à la co-présidence du Handball Club d’Ambazac. Nous souhaitons assurer cette tâche avec enthousiasme, sérieux et dans l’échange avec le conseil d’administration, les personnes qui vont faire vivre les commissions mises en place, les licenciés et leurs parents.

Nous mesurons déjà l’ampleur du travail à réaliser même si le club est sur de très bons rails grâce à une gestion saine de la part des présidents précédents. Nous pensons évidemment à Marcel Michel qui reste vice-président du club pour nous épauler au mieux dans nos nouvelles missions mais aussi à Françoise Paris (dite « Biche » car certains ne la connaissent que sous ce nom-là !) qui lors de son mandat, a permis le développement de l’école de handball, aujourd’hui une des fiertés du club avec 8 labellisations « or » consécutives de la part de la Fédération Française de Handball.

Aussi, nous veillerons à ce que cette école puisse toujours rester un des moteurs du club et nous aurons à cœur de défendre les valeurs qui animent notre association depuis sa création en 1981 par Jean-Michel Marcoux : respect, citoyenneté, convivialité, partage et passion du handball.

Pour cela, nous savons que nous pouvons nous appuyer sur un noyau dur de bénévoles avec notamment des jeunes qui ont su prendre leurs responsabilités. Néanmoins, il convient toujours de convaincre de nouvelles personnes : licenciés, parents, partenaires privés,… de nous rejoindre dans l’animation du club pour contribuer à la réussite de notre projet associatif.

L’animation du club, c’est tenir une table de marque, aider à la préparation d’un goûter lors d’un plateau de l’école de hand, donner un peu de son temps lors d’une soirée festive, participer à l’organisation de la Broc’Amb ou encore trouver un sponsor pour acheter un jeu de maillots… chacun et chacune peut participer à la hauteur de ses moyens !

Nous souhaitons enfin associer ces valeurs de partage et de convivialité à une ambition sportive plus affirmée ; nous espérons ainsi que l’équipe féminine moins de 17 ans engagée dans le championnat interrégional Limousin-Poitou-Charentes portera haut les couleurs du club.

A nous de poursuivre notre politique de formation d’entraîneurs et d’arbitres, de développement à travers nos actions d’accompagnement du monde éducatif et d’accroître ainsi l’attractivité du club.

Nous souhaitons à tous une très bonne saison 2015-2016 et nous vous donnons rendez-vous au gymnase de Muret à Ambazac mais aussi, ce sera une nouveauté, à celui de Bonnac-la-Côte qui sera inauguré courant septembre !

Sportivement,

Christelle Pouget et Olivier Buffagni