Les matchs du week-end

 06/07 avril

HBC Ambazac 

Ecole de hand : elle a accueilli les enfants du CAPO et de Panazol pour des rencontres très disputées et bien arbitrées par Lou-Anne, Jordan, Louis et Louka.

Moins de 13 ans filles : défaite 14-12 face à ROC-ASSJ 2 pour cette demi-finale aller. Dans un match très lent, les filles ont souvent échoué sur une bonne gardienne adverse. En attaque, elles ont également subi de fréquentes fautes qui auraient dû conduire à des exclusions, ce qui a déséquilibré la fin de rencontre. Le match retour reste très ouvert…

Moins de 13 ans garçons : défaite 12-21 contre ROC-ASSJ 2. Les garçons ont été mis en difficulté par le gardien adverse et par un joueur qui met la moitié des buts de son équipe. Il manque un peu d’expérience à cette jeune formation.

Moins de 15 ans filles : défaite face à Meyssac lors de la demi-finale aller, avec un effectif trop réduit.

Moins de 15 ans garçons : victoire de l’équipe 1 contre Isle sur le score de 23 à 18 à l’issue d’un match tendu. Les garçons ont eu du mal à rentrer dans leur match. Ils ont su réagir et grignoter le score en évacuant la tension et en ne rentrant pas dans le jeu de la provocation. A la fin du 1er tiers temps, ils menaient de 3 buts. Le 2ème tiers temps, plus difficile en attaque, voyait l’adversaire recoller au score. Le sérieux en défense et une attaque plus incisive et efficace ont permis de creuser l’écart en 2ème partie du dernier tiers temps pour finir sur une victoire importante pour le classement en fin de saison.

L’équipe 2 n’a pas joué en raison du forfait de Brive.

Moins de 18 ans filles : victoire 28-22 contre la Souterraine. Les filles ont mis un peu de temps à rentrer dans le match ; sans s’affoler, elles sont revenues au score et ont tenu toute la 2ème mi-temps avec un écart assez confortable. Merci à Nora d’être venue aider ses copines, malgré sa blessure, pour leur permettre de souffler un peu avec cet effectif toujours aussi réduit.

Moins de 18 ans garçons : défaite 29-28 contre Ussel à l’issue d’un match très intéressant et qui se joue sur quelques détails. Dommage pour la défaite mais les garçons ont montré un bel état d’esprit et un engagement sans faille.

Seniors filles : elles s’imposent 37-27 contre MEYSSAC : quand l’implication défensive paie ! L’écart s’est construit principalement en 2ème mi-temps, nos adversaires d’un soir finissant par craquer face à nos contre-attaques. L’investissement de chacune en défense a permis les récupérations de balles nécessaires à ce jeu rapide. L’équipe 2 s’incline de 11 buts contre Chateauneuf, avec un effectif réduit à 7 joueuses. Les adversaires, gênées par la bonne défense locale sur attaque placée, ont développé des contre-attaques qui leur ont permis de prendre l’avantage.

Seniors garçons : victoire 30-21 contre Ussel. Le début de match a été compliqué avec de nombreuses pertes de balles. Les Ambazacois, menant néanmoins de 3 buts à la pause, ont creusé un peu plus l’écart lors de la deuxième mi-temps grâce à un banc fourni et de nombreuses rotations, face à une équipe adverse en manque de remplaçants. Bon arbitrage de Gus.