Les matchs du week-end

 09/10 février

HBC Ambazac : week-end chargé, rencontres serrées !

Ecole de hand : le plateau organisé par David, Biche, Hélène et Erwan à Ambazac a accueilli les enfants du CAPO, de Nantiat et de St Just le Martel. Bon comportement de nos petits joueurs. Merci à nos jeunes -15 ans pour les arbitrages et aux parents pour les excellentes pâtisseries !

Moins de 13 ans filles : elles n’ont pas à rougir de leur défaite 22-25 contre Brive, 1ère de la poule. A seulement 7 filles, elles ont tenu tout le match en montrant de belles séquences offensives. Il faut néanmoins corriger le manque d’agressivité défensive et le trop grand nombre de pertes de balle, pour conserver la 2ème place de la poule. Merci à Romann pour son excellent arbitrage.

Moins de 13 ans garçons : victoire 20 à 14 au LH contre l’équipe 2. Bon match défensif avec de nombreux arrêts du gardien Matt et une attaque qui applique les éléments travaillés à l’entraînement, avec toutefois une réussite au shoot à améliorer.

Moins de 15 ans filles : forfait de leur adversaire du jour Hand Sud, décimé par les blessures et les épidémies saisonnières.

Moins de 15 ans garçons : l’équipe 1 gagne contre le Comité 35/20. Victoire acquise grâce à plus d’expérience et à un physique supérieur. Mais des manques à relever : manque de patience en attaque, de communication en défense. Merci à Chloé pour l’aide sur le coaching. Défaite sur le fil de l’équipe 2 (25-26) contre ROC-ASSJ. Les jeunes ont alterné le bon et le moins bon. De gros progrès sont évidents pour cette équipe où il y a beaucoup de joueurs débutants. Il faut se canaliser pour poser le jeu et éviter les mauvaises passes qui coûtent cher à la fin du match.

Moins de 18 ans filles : victoire 27 à 25 à l’ASPTT après une rencontre serrée de bout en bout. Les filles ont montré les progrès faits à l’entraînement. Il faut néanmoins perdre moins de ballons pour plus de sérénité.

Moins de 18 ans garçons : victoire sur le fil à Isle (32-31) à l’issue d’un match très disputé et bien arbitré. 1ère mi-temps équilibrée puis difficile entame de 2ème mi-temps, les garçons sont alors menés de 6 buts. Mais ce groupe soudé n’a rien lâché et bien encouragé par les parents, ils sont revenus au score progressivement pour finalement l’emporter. Beaucoup de plaisir partagé entre les joueurs et les supporters !

Seniors filles : l’équipe 2 obtient sa première victoire (24-18) contre Guéret à l’issue d’un match très bien arbitré ; belle cohésion d’équipe face à un adversaire agressif : les filles se sont fait plaisir. Défaite de l’équipe 1 à Magnac-Laval sur un triste score de 15 à 16. Beaucoup trop de déchet dans les transmissions et au tir pour espérer mieux, c’est décevant.

Seniors garçons : défaite 24-28 face à la Souterraine / Châtelus. L’équipe a buté sur un excellent gardien adverse. Menés 14-11 à la mi-temps, les garçons remontent à 17-17 en début de 2ème mi-temps mais le manque de confiance en attaque les empêche de rester au contact de leurs adversaires.